Une révélation de taille qui risque de confirmer la thèse de complot ourdie par Macky Sall contre le maire Dakar Khalifa Sall. Lors de son émission « ça me dit mag » le journaliste Pape Alé Niang de la 2 STV a reçu, ce samedi l’ancien directeur de l’Entente Cadakar qui a révélé avoir été porteur d’un message du président de la République auprès du coordonnateur de Taxawu Dakar.
D’aprés Moussa Tine « Macky Sall m’a envoyé auprès de Khalifa Sall pour le convaincre à renoncer à sa candidature pour les législatives et la présidentielle de 2019 ».
En termes plus clairs, le potentiel électoral du maire de Dakar apparaît incontournable pour le candidat de Benno Bokk Yakaar, dans sa recherche des moyens politiques, devant lui permettre d’accéder à un second mandat. Mais les révélations du leader de l’Alliance Pencco ne font que corroborer les suspicions de cabale politique dont Khalifa Sall a fait l’objet, et que le régime a très mal dissimulée derrière une vraie fausse histoire de Caisse d’avance.
Même si le camp de Khalifa Sall avait interrompu leurs tournées politiques suite à l’arrestation de leur mentor, Moussa Tine explique que les raisons sont liées à une coïncidence avec le rappel à Dieu de Serigne Cheikh Tidiane Sy Al Makhtoum.
Cependant, l’ex membre de Jef jel a annoncé la reprise imminente de leurs activités à travers le Sénégal en réaffirmant leur candidature à toute élection inscrite dans le calendrier républicain.