Le conseiller politique du maire de Dakar estime que l’appel de Serigne Abdoul Aziz Sy Al Amine pour une libération de Khalifa Sall est tout à fait normal. Le religieux est dans son rôle de médiateur social. Mais Mousa Taye rappelle que Khalifa Sall est présumé innocent de tout ce qui lui est reproché.
« Tivaouane est dans son rôle de médiation et de régulation comme tous les foyers religieux ainsi que d’autres organisations et individualités. C’est cela aussi la particularité du Sénégal, mais n’oublions jamais que dans cette affaire, Khalifa Sall est présumé innocent et n’est demandeur d’aucune faveur », dit-il dans La Tribune.
Pour le collaborateur de Khalifa Sall, ce qui se passe, c’est de l’acharnement contre la maire de Dakar. Moussa Taye invite le président de la République à se méfier des pyromanes qu’ils côtoient quotidiennement.
« C’est de l’acharnement et les sorties intempestives des membres de l’Apr le prouvent davantage. Macky sall gagnerait à écouter les conseils des hommes de paix plutôt que les pyromanes qui polluent son environnement », explique Moussa Taye.