Emmuré dans le silence depuis le début de la campagne, Moussa Sy a saisi l’occasion de la victoire de «And Taxawu Dakar» sur la majorité présidentielle pour vider son trop plein d’amertume. Sur les marches de la ville de Dakar, il déclare, fier et heureux, que Dieu a tout clarifié. «Malgré les visites nocturnes de Mbaye Ndiaye, d’Abdoulaye Daouda Diallo, d’Amadou Bâ…je les ai battus. Le 5 juin, devant mon conseil municipal, malgré toutes les menaces, j’ai eu 59 voix. Ce matin encore, j’ai amené 51 lignes (des conseillers), on a voté et on a gagné. Et ça va continuer».
LES AUTORITES ONT OUBLIÉ DIEU, ILS VENERENT MAINTENANT LES PANGOLES, LES KHEUREUMS…
Comme pour dire que Dieu est le meilleur des juges, Moussa Sy d’ajouter que les gens ne doivent pas perdre de vue que le peuple sénégalais est un peuple mature. «Ces gens, il faut qu’ils sachent que c’est Dieu qui les a mis là où ils sont. Aujourd’hui, ils ont oublié Dieu. Maintenant, ce sont les pangoles, les kheureums et autres qu’ils vénèrent. Mais ils vont savoir que dans ce pays, il y a des acquis démocratiques à ne pas essayer de remettre en cause, jamais.
La légitimité et la confiance des Dakarois vaut plus que les milliards de Macky Sall
Pour les maires qui ont quitté pour aller rejoindre l’autre camp, je dis que ce sont des défaillants. Ce sont des gens qui n’ont aucune dignité. Des collègues maires qui ont manqué de dignité, parce que s’ils n’avaient pas Khalifa Sall et Taxawu Dakar, ils n’allaient jamais entendre Mr le maire. Ils n’auraient jamais été réélus. Aujourd’hui, ils seront petits devant leur glace. Ils seront petits, parce que pour de l’argent, pour des promesses de postes de Macky, ils ont trahi. Cela n’en valait pas la peine. La légitimité et la confiance des Dakarois vaut plus que les milliards de Macky Sall ou les promesses de Macky Sall», tonne Moussa Sy.
Madou Mbodj (jotay.net)