Alors que José Mourinho ne compte pas sur Morgan Schneiderlin et Memphis Depay à Manchester United, et que ces deux joueurs attendent de savoir où ils vont trouver un point de chute, l’entraîneur portugais a précisé en conférence de presse avant la réception de Reading en FA Cup, qu’ils ne joueraient pas d’ici leur départ.
Tous deux en instance de départ du côté de Manchester United avec qui ils ont eu un temps de jeu famélique cette saison, l’international tricolore Morgan Schneiderlin (15 sélections) et Memphis Depay ne rejoueront pas avec les Reds d’ici leurs départs réceptifs au mercato. C’est José Mourinho lui-même qui l’a annoncé en conférence de presse, à la veille de la réception de Reading en FA Cup : « Leurs situation est la même, je les autorise tous les deux à quitter le club » a ainsi déclaré l’entraîneur portugais.
11 minutes de jeu en PL pour Schneiderlin
Si sa direction attend malgré tout « la bonne offre » pour ces deux éléments, « jusque-là ils ne joueront pas » a ajouté le technicien lusitanien. Il faut dire que cela ne changera pas réellement la situation du milieu de terrain français, un temps annoncé à Marseille et qui devrait finalement s’engager à Everton, puisque ce dernier n’a disputé que onze minutes en Premier League cette saison. José Mourinho a même justifié sa décision en affirmant qu’il ne « considérait pas ses deux joueurs comme des options pour le moment ». Ambiance…