José Mourinho vient de lancer une nouvelle déclaration, dont il a le secret, et une chose est sûre, il ne se fera pas d’amis à Paris. En effet, l’entraîneur de Manchester United, était en interview avec la BBC, et il était interrogé sur l’inflation des prix dans ce mercato, et le portugais en a profité pour taper sur le mercato du PSG, sans les nommer directement, bien entendu :
« Chaque club signe de bons joueurs, chaque club investit énormément et certains clubs payent trop cher.
Et en payant trop, ils créent un marché très étrange, hors de contrôle. Mais c’est une réalité désormais »
Celui qui a dépenser plus de 200 millions d’euros sur Pogba et Lukaku seulement, continue son argumentaire :
« Je ne pense pas que cela tuera les grands clubs parce que les grands clubs ont toujours le potentiel et les moyens de générer autant d’argent sans se mettre en danger.
Par contre, ce sera un problème pour d’autres clubs, quand ils subiront ces entrées et ces sorties d’argent.
Je pense que les autorités du fair-play financier ont un gros travail à faire. Un gros travail notamment parce qu’il y a des stratégies de dissimulation »
Ainsi selon The Special One, les clubs comme le Bayern, le Real, le Barça ou encore Man U, peuvent dépenser des sommes folles, sans problèmes. Mais des clubs « intermédiaires » comme Paris n’y auraient pas droit. De plus, Mourinho aimerait voir le PSG sanctionné si Neymar venait à signer à Paris, via ce montage.
Mais une question se pose : aurait-il dit la même chose s’il serait à la tête du PSG ?
planetemercato