Le saint homme était ce matin à la mosquée Massalikoul Djinane pour s’enquérir de l’avancer des travaux. Après sa visite, Serigne Mountakha Mbacké n’a pas caché sa fierté sur l’état d’avancement des travaux, particulièrement sur la façon dont le coordonne.
Sérigne Mountakha Mbacké est arrivée à la mosquée Massalikoul Djinane vers les coups de 13h. Accueilli par Mbackiyou Faye et ses collaborateurs, le saint homme a procédé à la visite du chantier après avoir béni les disciples qui ont fait le déplacement pour l’accompagner. Au cours de cette visite, Mbackiyou Faye a fait savoir que les travaux se déroulent de façon normale d’ailleurs les marocains vont bientôt finir, les marbres sont déjà disponibles, la quantité qui reste ne va pas tarder….
Sur ce, l’homme religieux remercie Mbackiyou Faye lors de sa déclaration en fin de visite. Il a fait savoir qu’il est à Dakar pour lui rendre visite, mais s’il est dans la mosquée aujourd’hui, c’est sur invitation de M. Faye. Des remerciements que ce dernier classe dans sa mission de travailler pour Serigne Touba car dit-il tout ce qu’il est en train de faire c’est par amour à Cheikh Ahmadou Bamba qu’il le fait.