Selon le jeune Rewmiste, « Robert Bourgi a perdu toute sa crédibilité après avoir montré à la face du monde qu’il est un mercenaire politique et un chasseur de primes sans scrupules auprès des chefs d’Etats Africains qui cèdent sous la pression étrangère à l’image de Macky sall qui est un valet de la France. »
Poursuivant toujours ses attaques, le patron des jeunes rewmistes affirme que c’est le Président Macky Sall qui, après s’être rendu compte de son échec, a envoyé Robert Bourgi en mission commandée pour s’attaquer au Président Idrissa SECK. » C’est peine perdue car, les Sénégalais ont compris les stratégies de Macky Sall qui, après avoir exilé arbitrairement Karim Wade et emprisonné injustement le député maire de Dakar Khalifa Ababacar Sall, tente de discréditer le Président Idrissa SECK car étant conscient que ce dernier est le candidat du peuple et que sa victoire en 2019 relève de l’évidence », a t-il souligné dans un communiqué envoyé à exclusif.net.
Pour Mory Gueye, secrétaire national à la jeunesse du parti rewmi, » le Président Idrissa SECK est un homme d’Etat courageux qui a su décomplexer nos rapports avec la France. Si aujourd’hui il propose un partenariat gagnant-gagnant avec les puissances étrangères sous l’ère d’une gouvernance juste, efficace et ambitieuse, c’est parce qu’il a mesuré avec responsabilité, le rôle prépondérant que doit jouer le Sénégal dans la diversification de ses rapports avec tous les pays du monde. Mais malheureusement, Macky Sall est animé d’une volonté d’asservissement inqualifiable et dont seule sa lâcheté dicte » persiste le patron des jeunes de Rewmi.
Revenant sur Robert Bourgi, le jeune Rewmiste précisera que ce dernier, » est un charognard cancéreux qu’il faut impérativement extirpé du territoire Sénégalais. Robert Bourgi doit comprendre que nous ne sommes plus à l’ère de la colonisation ou de la Françafrique où des lobbies installent des marionnettes à la tête des Etats africains pour uniquement sauvegarder leurs intérêts. Le Sénégal est un une République, souveraine dans ses décisions et dans ces consultations électorales. Donc ce n’est pas la France ou Bourgi qui nous dicte qui préside à la destinée des Sénégalais. Mais c’est le peuple.
Toujours dans ses piques, le jeune poulain de l’ancien premier ministre d’ajouter que « le Sénégal a besoin d’un Chef d’Etat comme Idrissa Seck pour redorer le blason du Sénégal terni par Macky Sall et ses larbins à l’image de Robert Bourgi qui est une vermine ambulante à la solde du Macky. »