Mort suspecte de Maty Mbodj: Thiaya et Thierry déférés au parquet ce lundi, de nouvelles arrestations en vue

Enquête sur la mort de Maty Mbodji : Le taximan du défunt mannequin en garde à vue

L’arrestation des deux jeunes « boy town » (comme Mohamed Kama Thiaya et Thierry Ngom sont décrits) est certes loin de connaitre son épilogue, mais « connaitra des rebondissements spectaculaires ».  Car, nous revient-il, ces deux alpagués « n’entendent pas se laisser sacrifier seuls ». Pour ainsi dire qu’ils « vont passer à table, dire ce qu’ils savent de cette affaire ».

Selon les sources de « Dakarposte », au fait de ce qui se trame dans ce dossier, Mohamed Kama Thiaya et Thierry Ngom seront encore acheminés ce lundi au niveau du parquet de Dakar après avoir bénéficié de deux retours de parquet.
Et, sauf revirement ces deux jeunes décrits comme « récidivistes » pour avoir été alpagués dans des  faits délictuels, devront être placés sous mandat de dépôt ce lundi par le maitre des poursuites.

Nous avons cependant pu glaner que « l’on s’achemine vers de nouvelles arrestations et non des moindres » croient savoir les mêmes sources. Qui suivent les évolutions de cette affaire comme de l’huile sur le feu.

Pour rappel, ce qu’il est convenu d’appeler « l’affaire du mannequin Maty Mbodj » connait un rebondissement et non des moindres. Figurez vous que deux jeunes, en l’occurrence Mohamed Kama Thiaya et Thierry Ngom, ont été mis aux arrêts par les redoutés et redoutables limiers de la Sûreté urbaine de Dakar.
Il s’agit de  deux jeunes habitants le « Plateau » (centre-ville de Dakar) et « sont connus des fichiers de la police pour avoir été arrêtés pour divers délits, notamment de possession de drogue ». D’ailleurs, Thierry Ngom a récemment recouvré la liberté pour avoir été alpagué par dame Justice.

Aux dernières nouvelles, ces deux jeunes ont été présentés à deux reprises, menottés et sous bonne escorte, au niveau du parquet de Dakar Mais, ils ont  bénéficié de deux retours de parquet.

Pour rappel de cette « affaire du mannequin Maty Mbodj », c’est par une virée nocturne que la regrettée  ( ndlr:Maty Mbodj) a débuté sa soirée, la veille de sa mort. En compagnie de son cercle d’amis (dont le mannequin Adja Diallo), elle est sortie se défouler dans la chaleur de la nuit. Après des moments de « ouf », tout ce beau monde se serait retrouvé dans un appartement meublé au centre ville-ville de Dakar.

Outre son amie, la célèbre Adja Diallo, une autre de ses collègues, également très vue dans le milieu, ferait partie de la bande de fêtards. Celle-ci a subitement disparu de la scène depuis que l’affaire a éclaté. Des stylistes, qui avaient besoin de louer ses services, ont atteint sa boite vocale. Elle ne serait d’ailleurs pas la seule dans ce cas. Beaucoup d’autres mannequins ont tout simplement préféré changer de numéro ou éteindre leurs téléphones, en attendant que les choses se tassent même si elles ne sont, ni de près ni de loin, mêlées à cette affaire qui continue de défrayer la chronique. Parmi les amis qui ont partagé les derniers instants de la défunte Maty Mbodj, figurent en bonne place des individus réputés être des entremetteurs. Une ancienne gérante d’une boite de nuit très sélecte des Almadies fait aussi partie du lot. Ils auraient tous quitté le fameux appartement, y laissant Maty. Le fameux jeudi, dans la soirée, son corps sans vie est découvert.

Depuis lors, les enquêteurs de la Sûreté urbaine se sont engouffrés dans la brèche et mènent sans tambour ni trompette leur enquête qui a abouti à l’arrestation de ses deux jeunes du « Plateau ».

C’est dire que cette affaire n’a pas encore livré tous ses secrets !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici