Mort du talibé Fallou Diop : L’Etat promet d’apporter la lumière –

Mort du talibé Fallou Diop : L’Etat promet d’apporter la lumière

Le Ministre de la Femme, de la Famille, du Genre et de la Protection des Enfants réagit suite à l’annonce du drame survenu dans la nuit du 25 au 26 janvier, dans le village de Rawdou (Commune de Thièl, Département de Linguère), où le jeune talibé Fallou Diop âgé de onze ans, a succombé des suites de blessures occasionnées par son condisciple. Le ministre Ndèye Saly Diop DIENG condamne cet acte regrettable et adresse à la famille endeuillée les condoléances de la République.

La lumière sera apportée

« En cette circonstance, des mesures d’urgence en termes d’accompagnement psycho social et d’assistance, à la famille et aux pensionnaires du Daara sont prises par le Ministère de la Femme, de la Famille, du Genre et de la Protection des Enfants en relation avec les autorités administratives et territoriales », précise le ministre.

« Parallèlement, l’Etat prendra les dispositions nécessaires pour apporter toute la lumière sur cette affaire. En attendant la clôture de l’enquête, j’invite les responsables des Daara à la vigilance et à la promotion d’un environnement protecteur de nos enfants. »

Sur les faits, le jeune talibé a été torturé pour n’avoir pas tout simplement maîtrisé sa leçon du jour. Le présumé tueur et le propriétaire du daara ont été tous déférés au parquet de Louga. Fallou Diop est le 17ème talibé tué dans les daaras depuis 2017. Durant la même période, 61 ont été sexuellement et physiquement abusés.

A propos Honoré de Balzac 15448 Articles
Honoré De Balzac Rédacteur web et spécialiste des questions politiques et économiques, je suis passionné des analyses et études de la géopolitique sénégalaise et La Africaine.Je vous invite à visiter mes articles et réflexions qui touchent surtout l’actualité politique et judiciaire au Senegal.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*