Ce dimanche 23 janvier, après son vote au dispensaire de Santhiaba, le maire sortant de Ziguinchor, Abdoulaye Baldé, et candidat candidat de l’Union centriste du Sénégal (Ucs) Mbolo, a annoncé le décès d’un de ses militants du nom de Moustapha Diatta. Il a indiqué que ce dernier a été poignardé au cours d’une bataille rangée avec des membres de la coalition Yewwi Askan Wi, vendredi dernier. Ainsi, la victime a succombé à ses blessures; deux jours après; au service d’urgence de l’hôpital régional de Ziguinchor.
Joint au téléphone par le Groupe médias du Sud, la maman de la victime affirme qu’un problème d’argent serait à l’origine de la mort de son fils. «Ses amis et lui avaient, ces derniers jours, eu un problème d’argent qui a fait qu’ils se disputaient très souvent ces temps-ci. Je ne veux pas qu’on utilise la politique dans ce triste sort de mon fils. Je ne sais pas si celui qui a tué mon fils fait de la politique. Ce que je sais, c’est qu’ils ont eu un problème d’argent et qu’ils se tiraillaient très souvent, à cause de cette somme de 5 000 FCfa», a éclairé la maman du défunt Moustapha Diatta.
Le corps sans vie de la victime est présentement à la morgue de l’hôpital régional de Ziguinchor et une enquête est ouverte par la police.