Marie Gueye, arrêtée lors d’une opération de ratissage sur la plage de Ngor, a succombé d’une mort naturelle selon les résultats de l’autopsie dévoilés par le parquet de Dakar. Marie Gueye, de son vrai nom Marie Samb, a eu un malaise après son interpellation le mardi 19 septembre dernier, qui a mené à son décès.
Dans un communiqué officiel, le procureur de la République de Dakar déclare qu’il n’y a aucune trace de traumatisme sur le corps de la défunte, comme le confirme le médecin légiste dans son rapport d’autopsie transmis au ministère public. Cette information vient contredire les accusations de la famille de la défunte qui mettait en cause les gendarmes impliqués dans son arrestation.
La victime, selon son frère interrogé par les enquêteurs, était sujette à des crises fréquentes. Ces informations corroborent celles du chef de poste de la gendarmerie de Ngor. Les gendarmes suspectés par la famille de la victime sont donc disculpés à ce stade de l’enquête. Plus d’informations seront communiquées dans les prochains jours, selon le site Walf-groupe.com.