Les étudiants de l’Université Gaston Berger de Saint-Louis ont rendu un hommage, ce 24 juin, à leur camarade Fallou Sène tué le 15 mai dernier lors des échauffourées entre étudiants et forces de l’ordre. Jour coïncidant avec la cérémonie de quarantième jour de la mort de Mouhamadou Fallou Sène.
A cette occasion, ils ont organisé une journée de prières pour le repos de son âme et ont posé la première pierre du mémorial Fallou Sène, rapporte Seneweb.
La Coordination des étudiants de l’Ugb (Cesl) s’est souvenue du défunt inscrit à jamais au panthéon de la lutte estudiantine. Les camarades de Fallou Sène disent avoir deux devoirs envers lui.
« D’abord, formuler des prières« , ensuite, « continuer le combat pour que sur le plan administratif pour que les responsabilités soient situées et que les responsables soient sanctionnés. Sur le plan judiciaire, que la lumière soit faite ».
Alexandre Mpal Sambou, coordonnateur de la Cesl d’ajouter : « Nous avons suspendu le mot d’ordre de grève illimitée mais la (Cesl) ainsi que tous les étudiants de l’Ugb sont plus que jamais déterminés à continuer le combat sous d’autres formes plus appropriées, plus efficaces et plus adaptées au contexte ».
En plus, poursuit-il, « nous allons d’ici peu déposer une plainte. Et, nous avons demandé à nos camarades de contribuer et de tirer de cette bourse-là qui a causé indirectement la mort de notre camarade et qui est aujourd’hui augmentée, de participer à la hauteur de leurs moyens ».