Abdoulaye Der n’a pas ménagé Thérèse sur le plateau d’Infosmatin. Le ministre du Développement Communautaire de la Solidarité défendait la mise en place de la commission parlementaire, notamment le report des élections agité par le parti au pouvoir et le PSD.
« Thérèse, il ne faut pas insulter l’intelligence des Sénégalais… Parce que tu ne peux pas faire croire aux gens que la commission d’enquête parlementaire introduite à l’Assemblée n’a pas de dessous politiques, » recadre le journaliste à l’ancien Administrateur Général du Fonds de Garantie des Investissements Prioritaires (FONGIP).
Selon lui, ce qui intrigue les Sénégalais, « c’est que des commissions d’enquête parlementaire sur les milliards liés à la Covid-19, les jeunes tués lors des événements, ont été réclamées, mais elles ont été ignorées malgré les demandes de la population. »
« Aujourd’hui, votre seul objectif est d’aider le Parti Démocratique Sénégalais pour pouvoir reporter les élections, parce que Karim, toujours à Dubaï, ne participe pas…
Est-ce que ce n’est pas un manque de respect envers les Sénégalais ?