Montée de la criminalité: Macky Sall prend les devants, un « énième » plan de sécurité à l’ordre du jour…

Trop d’agressions ont été notés, ces temps-ci, au Sénégal, surtout dans la capitale, occasionnant des morts. La dernière en date, l’émigré tué, devant chez lui, à Keur Massar. Raison pour laquelle le président de la République, Macky Sall, lors du Conseil des ministres d’hier, est encore revenu sur l’insécurité galopante, dans le pays. Il en a profité pour demander la mise sur pied d’un « énième » plan de lutte contre la délinquance.

La peur ne cesse de s’accentuer dans les ménages. Les sénégalais ne se sentent plus en sécurité. Et pour cause, la montée, fulgurante, de la criminalité, à Dakar et ses environs, entraînant morts d’hommes. Lors du Conseil des ministres, d’hier, le Chef de l’Etat en a profité pour demander à son ministre de l’Intérieur, Abdoulaye Daouda Diallo, de déployer, dans toutes les localités du Sénégal, les « stratégies adéquates, ainsi que les moyens de prévention et d’intervention nécessaires, afin de juguler la recrudescence de la délinquance« , renseigne Le Quotidien.

Il appelle ainsi à la mise en oeuvre, sans délai, d’un « plan national consensuel de lutte contre la délinquance« . Ainsi, le Gouvernement, en collaboration avec les acteurs économiques, devront travailler en synergie afin de développer des actions significatives de présence sur le terrain, mais aussi une communication de proximité en vue d’améliorer la couverture sécuritaire des établissements financiers, des pharmacies, des marchés, des centres commerciaux, des boutiques, entre autres…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici