Le Ministre de l’Intérieur commet le plus grand scandale de l’année 2016
Quelle punition mérite le Ministre de l’Intérieur si ce n’est un limogeage pur et simple?
Si le Président Macky Sall maintient le Ministre de l’Intérieur à son poste jusqu’en 2017, c’est parce qu’il règne une vraie crise d’autorité au plus haut sommet de l’Etat.
Abdoulaye Daouda Diallo qui est loin de faire l’unanimité dans la station qu’il occupe ne cesse de faire face aux critiques de l’opposition dans ses fonctions de premier « Alcati » du Sénégal.
Le scandale découvert par xibaaru dans les » formulaires de demande de carte d’identité de la CEDEAO et de recueil des informations électorales » mérite un limogeage sans demande d’explication.
Pendant que toute la population sénégalaise fait la queue du matin au soir pour s’inscrire sur les listes, les formulaires d’inscription servent à cuire des brochettes de DiBi, à emballer des oignons, à se torcher le C…
La rareté de ces formulaires qui a causé des morts un peu partout sur le territoire, servent également comme mouchoirs et nappes de tables dans cette Dibiterie qui ouvre ses portes 24/24 et nichée non loin du Palais Présidentiel.
Abdoulaye Daouda DIALLO est-il l’homme qu’il faut à la place qu’il faut ?
Le Ministre de l’Intérieur, premier policier de la République qui est censé être l’homme le plus averti et le plus informé du pays, semble dormir sous ses lauriers.
Le premier flic du pays est un homme très mal informé et il est temps que le Chef de l’Etat prenne les choses en main avant le chaos.
Les bonnes et vraies informations lui passent souvent sous le nez (voir photos scandaleuses prises par Bigué Ndiaye de xibaaru dans cette Dibiterie en plein centre-ville).
Pendant que des personnes âgées meurent à cause des longues files d’attente, pendant que les jeunes se bagarrent pour se faire inscrire, les papiers imprimés des formulaires d’inscription pour l’obtention des cartes d’identité de la CEDEAO font la pluie et le beau temps dans une Dibiterie située à 200 mètres du Ministre de l’intérieur et à 400 mètres du palais présidentiel. En voyant ces photos scandaleuses, le Président de la République doit avoir honte devant les Chefs d’Etat de la CEDEAO.
Comme au Sénégal le ridicule ne tue pas et que le verbe démissionner ne se conjugue pas au présent, le Chef de l’Etat doit mettre de l’ordre dans la République.Voici les photos…
Bigué Ndiaye pour xibaaru.com