Mondiaux de Natation : 3 des 4 nageurs sénégalais encore à quai

Les championnats du monde en petit bassin (25 m) ont démarré hier dimanche à Budapest, pendant que trois (3) Sénégalais concernés sont toujours bloqués à Dakar. L’un d’eux, Adama Thiaw Ndir devait compétir ce lundi. L’Ambassade d’Hongrie ne leur a pas encore donné le visa.

Le dossier est en traitement et il faut attendre la réponse de l’Ambassade », précise  le Président de la Fédération de Natation, Dr Mohamed Diop, dans « Stades ».

Sauf qu’Adama Thiam va rater ses épreuves du 100 m brasse et 50 m dos prévues ce lundi. Adama Niane doit faire le 100 m nage libre et 50 m nage libre, ce mercredi. Le même jour, Fatou Bintou Diagne sera appelée à s’aligner sur le 50 m et 100 m nage libre dames.

« On n’a pas les mots pour dire ce qu’on ressent, c’est stressant. On ne sait pas si on va partir à Budapest ou pas. L’Ambassade m’a envoyé un mail et m’a demandé de passer récupérer un papier ce lundi. Je vais y aller. C’est la première fois que je suis confronté à un problème de visa », regrette Adama Niane. Des 4 nageurs sénégalais, seule Jeanne Boutbien est présente à Budapest. Elle fera le 50 m et 100 m nage libre.

pressafrik

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici