Mondial (Primes) : ce que toucheront les « Lions » en cas de…

Mondial (Primes) : ce que toucheront les « Lions » en cas de second tour

En cas de qualification en huitièmes de finale de la Coupe du monde 2018, les « Lions » du Sénégal recevront une prime de 345 millions Francs Cfa, annonce Me Augustin Senghor, président de la Fédération sénégalaise de football. « Nous voulons vraiment que l’équipe soit dans de bonnes conditions, c’est d’ailleurs pour cette raison que nous la mettons à l’aise concernant les primes. Si nous nous qualifions pour le prochain tour, c’est d’ailleurs ce que nous souhaitons, chaque joueur aura 15 millions », a-t-il annoncé, samedi, lors d’un entretien avec quelques journalistes devant le camp d’entraînement du Sénégal. Sachant que le groupe fait 23 joueurs, le total sera de 345 millions uniquement pour cette étape.

L’Etat du Sénégal va aussi contribuer

« Nous allons voir avec l’Etat pour qu’il nous appuie afin que ces primes soient augmentées », a-t-il ajouté.

Me Senghor a par ailleurs précisé que les primes de qualification et de participation à la Coupe du monde ont été déjà payées. « Vous pouvez même aller demander aux joueurs. Chacun a reçu sa prime avant le premier match contre la Pologne prévu, mardi 19 juin, à Moscou. Cela s’est fait il y a trois ou quatre jours », a-t-il dit, indiquant que l’objectif est de permettre aux Lions de bien préparer ce Mondial.

Mamadou Salif GUEYE (Envoyé spécial en Russie)

IGFM

Mondial 2018-Mbaye Niang : « il serait bien de commencer par une victoire »

Les Lions du Sénégal ne doivent pas se distraire, car ils ont trois matches à disputer avant le second tour de la Coupe du monde 2018. Trois rencontres qu’ils ne doivent pas perdre. C’est ce qu’a exhorté Mbaye Niang, jeudi après-midi, en conférence de presse d’après entraînement qui a duré plus d’1 heure sous les ordres du sélectionneur national Aliou Cissé.

« Trois matches à jouer avant le second tour, il ne faut pas se distraire, se relâcher », a-t-il appelé. Accompagné de Pape Alioune Ndiaye pour répondre aux questions des journalistes, l’attaquant sénégalais a par ailleurs évoqué le premier match contre la Pologne prévu mardi prochain à Moscou. « Il serait bien de commencer par une victoire pour bien entrer dans la compétition. Nous sommes prêts pour la bataille », a-t-il prévenu à l’issue du premier entraînement de l’équipe à Kaluga effectuée notamment dans les nouvelles installations du complexe sportif de Sputnik construite uniquement pour les besoins de la Coupe du monde.

Mamadou Salif GUEYE (Envoyé spécial en Russie)

Sadio Mané : « C’est une chance d’avoir Aliou Cissé, Daf, Tony et Lamine Diatta à nos côtés! »

Sadio Mané a acquis de la maturité en tant que footballeur, grâce à des joueurs de la génération 2002. Ce sont des aînés qui lui donnent beaucoup de conseils au quotidien grâce à leur expérience. Une chance que l’attaquant de Liverpool veut mettre à profit pour continuer de s’améliorer. « Le fait d’avoir Aliou Cissé, Omar Daf, Tony Sylva et Lamine Diatta des grands noms du football sénégalais, à nos côtés, est une chance. Ils nous encadrent et transmettent leur expérience. Maintenant, c’est à nous de reprendre le flambeau et d’écrire notre histoire », a déclaré le fer de lance des attaquants sénégalais, lors d’un entretien en coulisses avec la journaliste-rédactrice Cynthia Nzetia, qui a publié un tweet…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici