Parmi les 32 sélections qui joueront la Coupe du Monde 2018, 23 sont déjà connus. L’Afrique n’a encore dévoilé que deux équipes à savoir le Nigéria et l’Egypte en attendant la dernière journée des éliminatoires du Mondial 2018.
Le tirage au sort de la phase finale qui aura lieu en Russie du 14 juin au 15 juillet 2018, se déroulera le 1er décembre 2017. Nous avons déjà une première idée sur les chapeaux, qui se basera sur le classement FIFA.
La Russie (Pays hôte), l’Allemagne, le Brésil, le Portugal, l’Argentine, la Belgique, la Pologne et la France sont quasi-sûrs d’être têtes de série.
Le chapeau 2 devrait être composé de l’Espagne, l’Angleterre, la Colombie, le Mexique, l’Uruguay ainsi que l’Italie, la Suisse et le Pérou s’ils passent le barrage.
L’Egypte, déjà qualifié, sera dans le chapeau 3 en compagnie du Costa Rica, l’Islande, l’Egypte, l’Iran ainsi que le Sénégal (ou le Burkina Faso) la Tunisie (ou la RD Congo), la Suède et la Croatie s’ils se qualifient.
Enfin, la Serbie, le Nigéria, le Japon, le Panama, la Corée du Sud, l’Arabie Saoudite et éventuellement le Honduras et le Maroc (ou la Côte d’Ivoire) seront dans le chapeau 4.