La Totale, au bout du bout! Le Sénégal, sans être tranchant ni génial a battu l’Afrique du Sud ce mardi à Dakar par deux (2) buts à un grâce à Opa Nguette et Kara Mbodji.
C’est l’Afrique du Sud qui a pris les commandes du match avec un jeu rapide et plus direct. Mais les hommes de Stuart Baxter ont chuté devant un grand gardien qui, pour sa première sélection a fait bonne figure. Alfred Gomis a été l’auteur de plusieurs arrêts dangereux des sud africains qui ont été loin d’être ridicules.
Contre le cours du jeu, sur une balle de contre, Moussa Sow se montre décisif sur une passe à Opa Nguette qui n’avait qu’à lober astucieusement le portier sud africain (55′).
Loin de se démoraliser, l’Afrique du Sud obtient dans la foulée un penalty, mais manque la cible. Alfred Gomis étant sur la trajectoire.
Néanmoins, ils parviennent à égaliser d’un maître tir du gauche qui trompe l’excellent remplaçant de Khadim Ndiaye qui n’a pas encore son dernier mot.
Avec les rentrées de Cheikh Ndoye et Assane Dioussé, le Sénégal montre qu’il veut garder le ballon et jouer par contre. Sur la dernière action de la partie, le corner se transforme en but, avec une forte tête de Kara Mbodji qui laisse pantois le portier sud africain.
Le Sénégal termine en beauté avec quatorze (14) points au compteur en six (6) rencontres devant le Burkina qui a cartonné devant le Cap -Vert par 4 à 0.