L’équipe de la Pologne est le premier adversaire du Sénégal au Mondial 2018. Le polonais Robert Lewandowski pourrait être l’un des attaquants le plus dangereux dans cette compétition. Salif Sané, qui évolue en Bundesliga à Hanovre, admet dans les colonnes du quotidien “Stades” que son duel avec la défense sénégalaise sera compliqué.
« Nous avons beaucoup de forces et un grand appétit pour un succès en Russie. Ce Groupe H n’a pas de favori. Nous avons quatre équipes qui seront en lice et tout est possible », analyse Salif Sané. Et de pronostiquer le match Pologne / Sénégal en ouverture du groupe H. « Avec tout le respect dû à Lewandowski, je pense que nous allons gagner par 2-1 ». Que les Dieux du foot t’entendent !
Pour rappel, Lewandowski, 29 ans, a évolué dans en Pologne au Lech Poznan (2008-2010) avant de porter les couleurs de Dortmund (2010-2014) puis du Bayern Munich. Il est l’un des artificiers les plus redoutés de la Bundesliga.
Lors des éliminatoires de l’Euro 2016, il avait marqué 13 buts, un total qui lui a permis de devenir le meilleur buteur de l’histoire des éliminatoires de cette compétition.