L’Association nationale des arbitres de football du Sénégal (ANAFS) annonce organiser une réception en l’honneur des arbitres sénégalais ayant pris part à la Coupe du monde 2018, jeudi, à partir de 15 heures.
« Dans le but de manifester sa reconnaissance, l’ANAFS organise une réception en leur honneur le jeudi à 15h au Cercle mess des Officiers« , annonce cette structure, indique l’agence de presse sénégalaise.
Elle estime que les arbitres internationaux Malang Diédhiou, Djibril Camara et El Hadj Malick Samba, ainsi que le préparateur physique Mademba Mbacké, « ont par la qualité de leurs prestations saluées par tous durant la coupe du monde en Russie, honoré notre pays, le Sénégal et le continent africain tout entier« .
La cérémonie devrait être présidée par le ministre des Sports, Matar Ba, une des personnalités invitées à cette cérémonie.
Le trio arbitral sénégalais composé de Malang Diédhiou, Djibril Camara et El Hadj Malick Samba est le seul africain à avoir officié durant la compétition. Il a dirigé trois matchs, dont le huitième de finale Belgique-Japon (3-2).
Les arbitres Malang Diédhiou et Djibril Camara, retenus dans le carré d’as de la Coupe du monde qui a pris fin ce dimanche avec la victoire 4-2 de la France aux dépens de la Croatie, ont été désignés réservistes du match de classement.
Cette rencontre a été remportée par la Belgique sur l’Angleterre 2-0, samedi.