Le Burkina Faso et son sélectionneur national ne veulent décidément pas lâcher le morceau. Après avoir crié sur tous les toits que le Sénégal était favorisé avec la reprogrammation de la deuxième journée face à l’Afrique du Sud, et la qualification des Lions de la Téranga même si les points obtenus lors de la rencontre en question sont retirés, le Burkina Faso continue de jeter des pierres dans le jardin du Sénégal.
Cela ne ressemble plus à une dénonciation, mais plutôt à une justification d’élimination. « Félicitation clairement à la FIFA parce qu’elle doit être contente parce que le Sénégal est qualifié », a déclaré l’entraîneur burkinabé Paulo Duarte qui n’en démord pas.
Il argumente à travers des propos relayés par Burkina24 en estimant que : « Aujourd’hui, même si la décision du TAS est positive ou négative, cela ne nous intéresse plus. Le Sénégal est qualifié. C’est pour cela que je félicite la FIFA. Quand je vais regarder les matchs au mondial, quand je verrai le Sénégal jouer contre l’Argentine ou la Colombie, je verrai le maillot de la FIFA contre l’Argentine ».
« C’est triste pour le public parce que s’il y a quelqu’un qui voulait cette Coupe du monde, c’est moi. On ne peut pas lutter contre le système. Le système aujourd’hui a gagné. Dieu nous donnera un jour cette qualification qu’on nous a volée et peut-être en 2022, le Burkina sera au Qatar », conclue-t-il.
Un discours du sélectionneur portugais qui laisse perplexe car trahissant une grande dose de mauvaise foi, à laquelle vient s’ajouter les graves accusations qui sont portées contre la Fifa.