Le gardien de but de Rennes Abdoulaye Diallo et le défenseur de Dijon Papy Djilobodji ont rassuré quant à leurs capacités de pouvoir prendre part à la Coupe du monde 2018 (14 juin au 15 juillet), a déclaré, Cheikh Sidy Ba, ancien défenseur central.
« Si j’étais le sélectionneur national, ces deux footballeurs seront dans ma liste », a indiqué à l’APS l’ancien défenseur central interpellé sur les joueurs ayant marqué des points pour la future sélection devant prendre part à Russie 2018.
« Sur les deux matchs joués, Djilobodji a certes commis des erreurs mais il est resté sur la lancée de sa bonne saison en club », a dit Ba qui a joué la CAN 2000 avec les Lions.
Parlant de l’ancien défenseur du FC Nantes (France) et de Chelsea (Angleterre), il a souligné qu’il fait partie des meilleurs sénégalais à son poste.
Quant au gardien rennais Abdoulaye Diallo, il a rassuré son monde par rapport à son niveau et contre la Bosnie, il a démontré qu’on peut compter sur lui, a commenté l’ancien défenseur central qui aurait aimé revoir le Nantais Santy Ngom.
« Il avait laissé une belle impression contre l’Ouzbékistan, j’aurais aimé mardi le revoir contre la Bosnie, un adversaire d’un cran supérieur », a-t-il expliqué, indiquant qu’il a fait montre de belles qualités techniques.
« Mais il ne faut pas oublier qu’il n’est pas titularisé et on a besoin de le voir dans la régularité de matchs de haut niveau », a relevé l’ancien défenseur central, soulignant que c’est un footballeur qui mérite d’être revu.