Alors que Paulo Dybala avait expliqué qu’il était difficile pour lui d’évoluer avec Lionel Messi en équipe d’Argentine, le Barcelonais a expliqué ce lundi avoir discuté de cette incompatibilité avec le joueur de la Juventus, pas appelé en sélection et absent mardi face à l’Espagne.
Excellent avec la Juventus ces dernières semaines, Paulo Dybala n’a pas été appelé par le sélectionneur argentin Jorge Sampaoli pour cette dernière trêve internationale avant la Coupe du monde. En cause: son incompatibilité avec Leo Messi, les deux gauchers ayant une façon de jouer trop similaire. « C’est difficile pour moi de jouer avec Messi », avait d’ailleurs déclaré l’attaquant de la Juve en septembre dernier. Un point de vue partagé par le Barcelonais, comme l’a rapporté Fox Sports Fox Sports Argentina lundi.
Messi en a parlé avec Dybala
« On en a discuté. Il a dit la vérité. A la Juventus, il joue dans la même position que moi, on recherche les mêmes zones… Lorsque nous avons joué ensemble en sélection, il a été davantage décalé sur la gauche, ce à quoi il n’est pas habitué. C’est plus difficile pour des joueurs comme nous de jouer de ce côté. A droite, on a la possibilité de rentrer vers l’intérieur et d’avoir tout le terrain face à nous. Moi, je vais très peu sur l’aile droite. La vérité, c’est que j’ai compris ce qu’il voulait dire et que je n’avais rien à clarifier », a détaillé Lionel Messi.
A bientôt 25 ans, Paulo Dybala compte 12 sélections avec l’équipe d’Argentine. Il avait été appelé lors de la précédente trêve internationale, en novembre dernier. Il avait joué trois minutes alors que Messi était titulaire contre la Russie (0-1). Il avait ensuite disputé une heure face au Nigéria durant une rencontre à laquelle n’avait pas pris part Messi (2-4). Mardi, l’Argentine de Messi affronte l’Espagne en amical.
rmcsport