Le défenseur de l’équipe nationale à la Coupe du monde 2002, Ferdinand Coly donne la recette aux Lions en direction de la double confrontation contre l’Afrique du Sud. « Nos attaquants en phase de finition devront conclure les occasions pour tuer le match contre les Sud-Africains », c’est en substance les conseils de l’ancien défenseur pour une réussite des Lions en Afrique du Sud dans les colonnes du Stades
« Le coach Aliou Cissé et les joueurs savent à quoi s’attendre sur place. Au match aller en Afrique du Sud, nous avons réagi dans les 25 dernières minutes. Si on laisse aux Sud-Africains le monopole du jeu, ils peuvent nous mettre en danger. Quand on a l’opportunité de conclure ou de faire un grand pas pour les qualifications au Mondial, il faut la saisir sans hésiter. L’équipe doit garder un bon état d’esprit et une solidarité. Le match ne sera pas facile. On sera confronté à une équipe de l’Afrique du Sud qui est remontée, qui a envie de se qualifier », a conseillé Ferdinand Coly.
Pour l’ancien international, ce sera un match costaud tactiquement et physiquement. « En tant que grand-frère et supporter, je rappelle que la Coupe du monde est exceptionnelle dans la carrière d’un footballeur ».