Courtisé par de nombreux clubs en Angleterre, Benjamin Mendy semble avoir fait son choix. D’après l’entourage du latéral monégasque, son avenir se dessine du côté de Manchester City.
Après Bernardo Silva, quels joueurs quitteront l’AS Monaco cet été ?
Le parcours exceptionnel du club de la Principauté en championnat et en Ligue des Champions a attiré tous les regards, et surtout ceux des grands clubs européens, prêts à chiper ses meilleurs éléments à l’ASM. L’un d’entre eux se nomme Benjamin Mendy (22 ans). Auteur de sa meilleure saison, bien qu’il avait aussi brillé avec l’OM en 2014-2015 sous les ordres de Marcelo Bielsa, Mendy a enchaîné les prestations de haute volée aussi bien en Ligue 1 qu’en Ligue des Champions.
Ses performances n’ont d’ailleurs pas échappé à Josep Guardiola qui en a fait sa priorité cet été au poste de latéral gauche après avoir pu le juger directement lors des huitièmes de finale de la C1 entre Monaco et Manchester City (3-5, 3-1). Manchester City prêt à payer 45 M€ Malgré l’intérêt de Manchester United, Chelsea et Liverpool, c’est bien Manchester City qui tient la corde dans ce dossier.
Selon le journaliste de Canal+ et Eurosport, Romain Collet-Gaudin, les proches du défenseur monégasque assurent qu’il s’engagera avec les Skyblues cet été. Si le choix de Mendy semble fait, le club mancunien doit encore s’entendre avec Monaco. Une future offre de 45 millions d’euros est évoquée.
Une telle proposition pourrait suffire pour convaincre l’ASM qui avait déboursé 13 millions d’euros pour l’arracher à Marseille l’été dernier. Les supporters monégasques devront donc se faire une raison, Mendy ne sera très probablement plus au club l’année prochaine. Et si ce n’est à Manchester City, ce sera sans doute ailleurs vu sa cote sur le marché des transferts.
Maxifoot