Il gâche les nuits de 7 français sur 10 et il est considéré comme le mal du siècle car beaucoup de gens en souffrent et beaucoup de couples s’en plaignent. Alors que les industries se battent pour vendre un sommeil de bonne qualité,le ronflement lui reste l’un des grands problèmes auquel elles n’y ont trouvé aucune solution concrète.
Votre partenaire ronfle la nuit et ça a le don de vous agacer ? Vous en avez cherché les causes et essayé diverses méthodes pour y remédier, mais aucune n’a réellement fonctionné ? Vous direz à tous ceux qui vous ont conseillé les pseudo-solutions le pincement du doigt de pied et autres… que nous avons trouvé bien mieux. Nous avons le remède miracle pour atténuer et éliminer le ronflement pendant la nuit, afin que vous retrouviez un sommeil calme et reposant et réparateur.
L’origine du ronflement
Le bruit du ronflement est du aux vibrations des tissus de la gorge qui durant le sommeil sont souples et mous. Il peut atteindre jusqu’à 100 décibels ce qui explique certaines grandes disputes conjugales. Le bruit du ronflement résulte de la vibration des muqueuses de la gorge (voile du palais, luette, et parfois amygdales, joues et langue).
Les causes du ronflement
Les causes du ronflement peuvent être multiples :
- Une longueur anormale de la luette
- Le tabagisme
- La consommation d’alcool
- Dormir sur le dos
- Une obstruction nasale (rhume, allergie)
- Une mâchoire inférieure peu développée.
- Un cou pas assez long
- Une surcharge pondérale
- Des amygdales trop grandes
- La grossesse
- L’âge (relâchement des tissus)
Le ronflement peut être occasionnel ou chronique et auquel cas il ne faut pas le prendre à la légère car il peut entrainer un étouffement pendant le sommeil ce qui s’appelle l’apnée du sommeil. Dans ce cas, il vaudrait mieux consulter un médecin pour trouver une solution rapidement.