Le leader de Synergie républicaine a tiré à boulets rouges sur Idrissa Seck. Mohamed Diagne, membre de la coalition Benno Bokk Yaakar estime qu’Idrissa Seck est en train de dérouler une stratégie visant à utiliser Bamba Fall et certains proches de Khalifa Sall pour s’accaparer de l’électorat du maire de Dakar.
Par ailleurs, Mohamed Diagne souligne, dans les colonnes de Vox Populi, parcourues par Metrodakar, qu’Idrissa Seck croit que c’est en allant à Tivaouane et Touba qu’on devient président de la République. Non, tel n’est pas le cas, assure-t-il.
« Je voudrais un peu revenir sur Idrissa Seck qui est un peu perdu aujourd’hui. Sa stratégie actuelle est de manipuler les Bamba Fall pour s’accaparer de l’électorat de Khalifa Sall. Cet effet-là n’est pas suffisant pour devenir président. Idrissa Seck valse entre Tivaouane et Touba. Mais ce que je veux dire sur ce registre-là, est qu’il faut que les politiciens comprennent que Touba et Tivaouane, ce n’est pas pour aller au Palais. Pour aller au palais, il faut bénéficier de la confiance des Sénégalais », a dit Mohamed DIagne, membre de Benno Bokk Yaakar.