Modric, qui a remporté pour le troisième fois le prix de meilleur joueur d’un match de cette Coupe du monde, considère que ce n’est pas le moment de penser aux prix individuels.
« Je ne pense pas à ça, franchement. Le plus important est le succès de la sélection. C’est bien de remporter des prix individuels, qui rendent compte du travail de toute l’année, mais pour l’instant je suis concentré sur le succès de cette sélection », a-t-il indiqué.
Modric a admis que son équipe n’avait pas bien joué en première période et qu’elle avait été surprise par le plan offensif de la sélection russe, proposant une philosophie de jeu différente de celle affichée face à l’Espagne.
« La Russie a très bien joué, principalement en première période. Elle a exercé une pressing très haut […] Nous n’avons pas eu le contrôle du jeu que nous souhaitions. En deuxième période, nous avons un peu mieux joué, mais malheureusement, nous n’avons pas concrétisé les occasions. Même si nous avons montré du caractère une fois de plus. Nous sommes en demi-finales et nous avons le temps de bien les préparer », a indiqué Modric qui a rappelé que son équipe avait joué deux prolongations en six jours.
bessocer