Modou Mbéne Diop, responsable politique de l’Alliance pour la République (Apr) à Yeumbeul Sud, vient d’être nommé par le président Macky Sall. Il devient Ambassadeur Itinérant à la Présidence de la République. Une nomination qui survient quelques jours seulement après la renonciation de ce leader politique à se présenter à la mairie de Yeumbeul Sud.
« C’est avec beaucoup d’honneur que j’ai appris, aujourd’hui, ma nomination au poste d’Ambassadeur Itinérant à la Présidence de la République. Je tiens à exprimer mes sincères remerciements à son Excellence le Président Macky Sall pour la confiance dont il me témoigne. Je voudrais également lui exprimer toute ma gratitude pour cette marque de confiance envers ma personne et lui renouveler mon engagement à ses côtés, pour relever les défis pour un Sénégal émergent », écrit-il, rapporte Rewmi.
« J’espère sincèrement lui faire honneur en me montrant à la hauteur de mes nouvelles responsabilités”, ajoute le nouvel Ambassadeur itinérant. Natif de Yeumbeul Sud, Modou Mbéne Diop est dans le parti depuis 2009 au temps de “Dekal Ngor“.
L’entrepreneur était candidat à la mairie de Yeumbeul Sud mais il a récemment décider de se ranger derrière le ministre Amadou Hott qui a été investi pour porter la candidature de BBY dans la commune pour les prochaines élections locales.