Modou Lo, en tournée de sensibilisation dans le sud du pays, en a profité pour tirer au clair certaines rumeurs le concernant. Dans un entretien publié dans les colonnes de Enquête, ce lundi 14 décembre, le «Roc des Parcelles Assainies», a démenti l’information selon laquelle c’est lui l’organisateur de son dernier combat. Celui contre Bombardier.
«Ken mënul xalam di ca jaayu» (On ne peut pas être juge et partie). Si j’avais organisé mon combat contre Bombardier, je l’aurais assumé. Mais malheureusement, je n’ai pas le temps d’organiser un combat de cette envergure. Yékini est mon idole et jamais au plus grand jamais, je ne lutterai avec lui. Je le respecte et l’apprécie bien. Mais n’empêche, je sais ce que je veux et où je veux aller. Même si je suis toujours en compétition, je pense aussi au jour où je rangerai mon ngemb. Je sais que dans les jours à venir, tout cela sera un souvenir. Je suis un jeune qui ne vit que pour la lutte. Je m’investis à fond pour ce sport qui m’a tout donné et grâce auquel je suis ce que je suis aujourd’hui», a-t-il déclaré.
A propos de son probable combat contre Ama Baldé, il précise : «La lutte n’a pas de frontières. Je suis lutteur, lui aussi en est un. Il a cravaché dur pour être à ce niveau de sa carrière. S’il n’avait pas fait ses preuves, on ne penserait pas à le confronter à moi. Et pour ma part, je n’ai jamais exclu de lutter avec un des lutteurs de l’arène. Hormis Yékini. La lutte c’est mon métier. Si on trouve un accord avec mon staff et qu’on me propose un bon cachet, je suis prêt à nouer mon ngemb».