Modou Diagne Fada reconnaît encore l’autorité d’Abdoulaye Wade dans la Parti démocratique sénégalais. Le président Conseil départemental de Kébemer estime n’avoir aucun problème personnel avec Wade, même s’il consent que ce dernier est probablement fâché contre lui.
« Moi, je suis un militant du parti démocratique sénégalais. je reconnais Abdoulaye Wade comme l’autorité principale de ce parti, comme le secrétaire général national de ce parti. Parce que nous n’avons pas encore tenu de congrès pour le changer. Mais je n’ai aucun problème personnel avec le président Wade. Je le considère comme mon père, comme mon mentor. Je le considère comme mon leader politique. Il est certainement fâché contre moi. Tout comme j’ai des raison d’être fâché contre lui », a expliqué Modou Diagne Fada, invité de l’émission « Opinion » sur Walf Tv.
Modou Diagne Fada a été exclu du Parti démocratique sénégalais. Mais le responsable politique de Kébémer déclare attendre encore la notification de cette mesure, qu’il promet d’attaquer en justice le cas échéant.