Selon le président du parti Les Démocrates et Réformateurs (LDR)/Yeesal Modou Diagne Fada, l’audition du maire de Dakar Khalifa Sall à la DIC le sert plus qu’il ne le nuit. L’ancien ministre de la santé et de la prévention parle d’acharnement politique du régime sur le socialiste
«C’est une convocation inopportune qui ne va pas servir grand-chose au pouvoir en place. Emprisonner Bamba Fall et ses co-accusés, condamner le député Barthélémy Dias, convoquer le maire Khalifa Sall à la DIC, c’est faire un peu preuve d’acharnement. Et je crois que le gouvernement n’a pas intérêt à cela», soutient Modou Diagne Fada.
«Nous sommes dans un pays où le président de la République est le président du Conseil supérieur de la magistrature, où le parquet dépend du ministère de la Justice, qui lui-même dépend du président de la République, où la police est sous l’autorité du ministre de l’Intérieur. Donc, on ne peut pas ne pas voir de la politique là-dans», estime Modou Diagne Fada en réponse à ceux qui disent que le président Sall, n’est pas mêlé aux déboires de ces socialistes.