Modou Diagne Fada: « le pouvoir instrumentalise la justice pour “liquider” Khalifa sall mais… »

Modou Diagne Fada est revenu largement sur l’actualité politique marquée notamment par la convocation du maire socialiste Khalifa Sall sur l’affaire concernant la caisse d’avance da la mairie de Dakar. Le frondeur, dans un entretien accordé au journal le quotidien, estime que cette convocation est inopportune et ne vas pas servir grand-chose à Macky.

A la place du président Macky, je ne convoquerais pas le maire Khalifa sall. Par ce qu’à tous les coups, le pouvoir est perdant. C’est une convocation inopportune, qui ne va pas servir grand-chose au pouvoir en place. Emprisonner Bamba Fall et ses co-accusés, condamner Barthélémy Dias, convoquer le maire Khalifa Sall à la Dic, c’est faire un peu preuve d’acharnement. Et je crois que le gouvernement n’a pas intérêt à cela », soutient le leader de LDR/Yessal.

Modou Diagne Fada de poursuivre : « Nous sommes dans un pays où le président de la république est le président du conseil supérieur de la magistrature, où le parquet dépend du ministre de la justice, qui lui-même dépend du Président de la république, où la police est sous l’autorité du ministre de l’intérieur…Donc, on ne peut pas ne pas voir de la politique là-bas.

Ainsi, le frondeur estime que le dossier de la caisse d’avance est un dossier politique et on n’a pas le droit démocratiquement en cherchant de museler des opposants par une instrumentalisation de la justice.

Cependant, Fada met en garde l’opposition « on est en train, inutilement, de « victimiser » Khalifa Sall, mais attention au retour du Bâton », avertit l’enfant de Darou Mousty.

Senegal7.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici