Face à la presse, le leader de la fronde au sein du parti démocratique sénégalais (PDS), Modou Diagne Fada est revenu sur ce qui s’est passé lors de leur rencontre avec le Secrétaire général national du parti, Me Abdoulaye Wade.
Revenant sur leur rencontre qu’il a qualifiée d’échec, Diagne Fada a déclaré : « nous étions partis dans un bon esprit. Mais malheureusement, la rencontre a été un échec car sabotée par les anciens faucons du palais devenus les faucons de Fann Résidence. Nous avons subi des attaques d’un de nos camarades que je ne donnerai pas l’honneur de citer. Sachez juste si ce camarade répète ce qu’il nous a dit, je le traîne en justice. Il nous a traités de tous les noms d’oiseaux, de traîtres, de corrompus etc. Si toute fois, il répète ce qu’il a dit, je le traîne en justice pour qu’il apporte les preuves de ce qu’il a dit ».
Sur la question des accusations d’avoir pris de l’argent chez Macky Sall, Fada réagit : « quand j’étais étudiant, j’étais à la tête des étudiants qui comptaient plus de 50 000 membres. A l’époque, Abdou Diouf était là, il me connaissait et il savait que j’étais dans l’opposition. Alors en ce moment là, j’étais jeune, sans moyens ni véhicule ni rien et pourtant il ne pouvait pas me corrompre. Si Abdou Diouf n’avait pas réussi à ce moment là, alors je ne vois pas comment Macky Sall peut-il réussir à me corrompre aujourd’hui. »