Mbayang Diop peut désormais compter sur le soutien de la Coalition des Organisations contre la traite des personnes et les pratiques déviantes pour lui éviter l’exécution. Ce lundi, à l’Esplanade de la Grande mosquée de Dakar, la Coalition mobilise la voix des mères, pères, filles, garçons, sœurs et frères issus de diverses organisations de la société civile, d’organisations professionnelles, syndicales, de mouvements politiques, religieux, pour demander clémence et grâce à la famille de la victime de Mbayang Diop.
En attendant ce vaste rassemblement, la Coalition compatit vivement à la douleur de la famille de la victime, feue Madame Marwa Binte Abdel Aziz Al Hadish à Dammam au Royaume d’Arabie Saoudite, à qui elle adresse ses condoléances les plus sincères. Elle présente également ses condoléances les plus attristées au Gardien des Deux Saintes Mosquées, le Roi Salman Ben Abdel Aziz Al Saoud du Royaume d’Arabie Saoudite, à son représentant diplomatique, l’ambassadeur à Dakar au Sénégal et à tout le peuple frère saoudien.
Mbayang Diop, âgée de 22 ans, mère d’un enfant de 3 ans, habitant Yeumbeul Sud, a été “conduite illégalement par des trafiquants en Arabie Saoudite pour un travail”. Elle est arrêtée en Arabie Saoudite pour le meurtre de sa patronne. “Elle a cru au mirage envoyé par des réseaux secrets”, pour sortir de la pauvreté en subvenant aux besoins d’une famille dont le père est paralysé depuis longtemps et la maman démunie et âgée.