Le médecin qui a opéré Zlatan Ibrahimovic exhorte José Mourinho à ne pas précipiter le retour du Suédois.
Zlatan Ibrahimovic voit le bout du tunnel. Blessé au genou en avril dernier, le Suédois, victime d’une rupture des ligaments croisés lors d’un match de Ligue Europa face à Anderlecht, se rapproche du retour. Mais à en croire le chirurgien qui l’a opéré, le docteur Freddie Fu, l’heure n’est pas à la précipitation. Quand bien même, “son genou est neuf comme celui d’un enfant de 15 ans” selon ses dires au Sun.
Et le docteur américain d’inviter José Mourinho à la prudence. “Je suis sûr que Manchester United n’a pas besoin de lui dans l’immédiat pour aucun match crucial de Premier League ou d’Europa League, a ainsi confié le spécialiste. Zlatan est très solide mais je veux le voir revenir aussi doucement que possible. Seulement quand il sera totalement prêt. Dans le passé, il y a eu beaucoup de cas de joueurs revenus prématurément. Les conséquences peuvent être graves.”
Alors que son retour était initialement prévu pour la période du Boxing Day, le Suédois pourrait devancer l’appel et revenir dès le mois de novembre. Sollicité par un fan sur Twitter, l’ancien Parisien a d’ailleurs récemment affirmé que son retour était «très, très proche». Ce qui n’est pas pour rassurer son médecin…
Football.fr