La pandémie du coronavirus et son lourd bilan humain n’ont pas persuadé les Sénégalais à aller massivement se faire vacciner. A en croire l’Organisation mondiale de la santé (OMS) seule 5,7% de la population est vaccinée.
D’ailleurs au regard de ce faible taux de vaccination, certains membres de la communauté scientifique pense que la mise en place d’un passe sanitaire, évoquée il y a quelques jour par le président Macky Sall risque d’être un coup d’épée dans l’eau.Sélectionné pour vous :Coronavirus : 02 nouveaux cas positifs annoncés ce vendredi 05 novembre
En effet, à en croire la professeure Maïmouna Ndour Mbaye, directrice du Centre Marc Sankalé à Dakar il faut que la vaccination soit acceptée avant tout.
« Nous n’arrivons pas à convaincre les populations de se faire vacciner. Il faut que la vaccination soit culturellement acceptée par la société. Si ce n’est pas le cas, on va droit dans le mur. Il faut inclure les guides religieux, les guides coutumiers pour que cette stratégie-là soit acceptée par la société, explique-t-elle au micro de RFI.