Mise en demeure de la 2sTV: Tounkara fait face à l’Etat et pointe du doigt l’indépendance des pouvoirs

« L’apologie de la lutte armée en Mauritanie faite par le chroniqueur Mamadou Sy Tounkara lors de l’émission «Le Grand Rendez-vous» du 20 janvier 2017 ne doit en aucun être reproduite sous peine de voir la chaîne en question perdre sa licence », ceci est le communiqué du secrétaire d’Etat à la Communication. Le concerné trouve un tel cas de figure «ridicule» et «illégitime».

Mamadou Sy Tounkara avance en outre que « ceci peint la situation actuelle du pays. Jamais il n’est bon que de voir le pouvoir exécutif prendre des décisions à la place d’une cour de justice ou le Cnra (Conseil national de régulation de l’audiovisuel). Ces deux entités en deviennent même ridicules vue que c’était à elles de se prononcer».

Continuant de verser sa bile, Mamadou Sy Tounkara avance que «le premier communiqué du gouvernement signé par son porte-parole Seydou Gueye menaçait la 2Stv de sanction de la part du Cnra. Aujourd’hui, c’est le gouvernement lui-même qui se substitue au Cnra. Donc, le Cnra n’a qu’a disparaître et qu’on ne parle plus de cette institution qui s’est faite ridiculiser par le gouvernement».

Concluant ses dires, il étale son point de vue final en ces termes : «notre constitution garantit notre liberté de conscience et d’expression dès lors ma réaction reste simple ce communiqué n’a aucune légitimité à mes yeux. Ma position par rapport à l’esclavage en Mauritanie reste inébranlable et j’invite tout le monde à s’affairer à ce que cela cesse ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici