L’indienne a déjà soufflé ses 70 ans selon ses dires. Un âge assez avancé qui ne l’a pourtant pas empêchée de contracter une grossesse. Daljinder Kaur a donné naissance à un petit garçon, le 19 avril dernier.
L’enfant donné Armaan est issu d’une fécondation in-vitro (FIV) effectuée dans une clinique spécialisée de l’Etat de l’Haryana (nord).
Marié depuis 46 ans, ce couple heureux avait perdu tout espoir de bercer un enfant. Les nouveaux parents étaient ainsi la risée populaire d’une société où l’infertilité est considérée somme malédiction de Dieu, selon le témoignage de Daljinder Kaur.
« Dieu a entendu nos prières. Ma vie est désormais bien achevée. Je m’occupe seule de mon enfant, je me sens tellement pleine d’énergie. Mon mari est très attentionné et m’aide autant que possible », a indiqué la nouvelle maman. « Quand on a vu la publicité pour la FIV, on s’est dit que l’on devrait essayer, étant donné que je voulais vraiment avoir un bébé »,rajoute-t-elle.
Par rapport à la santé du bébé, la clinique a rassuré par un communiqué qui informe qu’il se porte comme un charme avec ses deux kilos à la naissance. Mais, elle considère que la maman aurait plutôt 72 ans.
(AFP)