Une info qui a faillit échappé aux canards de Sanslimitesn.com concernant les ministres du gouvernement investis sur les listes de la coalition Benno Bokk Yakkar.Le Président de la république a demandé, aux ministres qui perdront leur fief de démissionner des postes locaux qu’ils dirigent et affirme que les candidats malheureux aux législatives devront, eux aussi, démissionner.
La loi n’interdit pas à un ministre de conserver son mandat de député s’il est élu. Mais Bour Saloum a tranché : ceux qui dirigent une liste départementale et perdent devront démissionner de leurs fonctions, c’est-à-dire au plus tard au soir du second tour des élections législatives. Pour l’heure, les ministres concernés n’ont pas tous annoncé comment ils comptaient s’y prendre.
Ceux qui risquent « gros » ..
Le premier ministre :en cas de défaite de la coalition Benno Bokk Yakkar,Boun Abdallah Dione sera le premier a tiré sa révérence de la scène publique Sénégalaise
Le ministre de l’intérieur :En cas de défaite de la liste qu’il dirige,le tout puissant Abdoulaye Daouda Diallo devra rendre le tablier
Le ministre de l’économie et des finances :Dépeint comme le poumon du gouvernement et trés influent Amadou Ba ,la tète de liste de la coalition Benno Bokk Yakkar à Dakar devra lui aussi abréger sa carrière politique voir meme publique …sic!!
Le ministre de la jeunesse :il fait parti de ce qu’on pourrait qualifier des jeunes loups aux dents longues du régime Sall,une défaite aux législatives le mettrait hors de courses si on sait,Mame Mbaye Niang est un homme qui vise beaucoup plus que le porte feuille de la jeunesse.
Sanslimitesn.com