Après la passation de service, le nouveau ministre de la Justice Ousmane Diagne forme son cabinet en choisissant ses hommes de confiance.
Le nouveau Garde des Sceaux, Ousmane Diagne forme son team. Le successeur de Me Aissata Tall Sall a misé sur le magistrat Doudou Cissé pour le poste de Directeur de cabinet, rapporte L’AS. Pour le secrétaire général du ministère de la Justice, la même source renseigne que Mamadou Diop, ancien directeur de cabinet du ministre Aly Ngouille Ndiaye, est pressenti pour pendre la place de Alioune Ndiaye.
Ce dernier Alioune Ndiaye en l’occurrence était non seulement le Secrétaire général ministère de la Justice, mais il était aussi le Sg du Conseil supérieur de la magistrature. D’ailleurs, il s’est fait beaucoup d’ennemis puisqu’il est accusé d’avoir placé ses « boys » à des postes stratégiques.
C’est donc pourquoi son affectation comme Procureur général à la Cour d’appel de Thiès a été rejetée avec véhémence par ses collègues, une première dans les annales du CSM. Quand à Mamadou Diop, il fait partie des victimes de Ismaïla Madior puisqu’il a été muté ce dernier lorsqu’il était procureur à Mbour pour avoir été négligent dans l’affaire des gardes du corps de Sonko.