Pourtant, elle a été le principal artisan des traques des biens supposés mal acquis, Mimi Touré l’ex ministre de la Justice valide l’option d’une grâce présidentielle pour Karim Wade.
Mimi Touré n’est pas contre un possible élargissement de Karim Wade. Selon elle, cette libération devrait se faire à travers une grâce présidentielle, évoquée récemment par le président Macky Sall. Cette idée fait aujourd’hui l’unanimité dans le camp présidentiel où les retrouvailles entre les frères libéraux (Pds) sont possibles.
Cependant, elle lève l’équivoque sur toute suspicion voulant assimiler cette probable libération à un deal politique. “ Assimiler le droit de grâce à un arrangement politicien, ce n’est point comprendre les changements profonds aux allures de révolutions silencieuses, qui ont été opérés depuis 2012 en matière de meilleure gouvernance “, éclaire t-elle à travers une note parvenue à L’AS Quotidien.
Par ailleurs, l’ex- Premier ministre précise que le législateur accorde le droit de grâce dans des conditions bien définies par la loi au premier des citoyens, le chef de l’Etat, qui, seul apprécie et juge de son opportunité. C’est ainsi que chaque année, il gracie des centaines nos citoyens incarcérés.