Mimi Touré : « La majorité écrasante des jeunes sont avec nous… »

Mimi Touré
Mimi Touré

Tête de liste majoritaire de la coalition Benno Book Yaakaar aux prochaines législatives, Aminata Touré estime qu’il faut déconstruire ce mythe selon lequel la jeunesse n’est pas avec le régime. D’après elle, ce discours n’est pas corroboré par des évidences statistiques.

« Lors des élections législatives, sur les 557 collectivités, les 480 ont été gagnées par la majorité présidentielle. Cela veut dire que la majorité écrasante des jeunes sont avec nous », a déclaré Aminata Touré, ce week-end, en marge de la conférence publique de la Confédération pour la démocratie et le socialisme (Cds) regroupant tous les partis de gauche, rapporte Walfnet.

Pour ce faire, Aminata Touré estime qu’il faut un rapport de « corps à corps » avec cette jeunesse du point de vue de la sensibilisation. Selon elle, les jeunes font l’objet de manipulation, un système des forces contraires.

« On ne transforme pas ce qui est une réalité. Personne ne sait le faire mieux que les forces de gauche. Il faut qu’on fasse de l’agitation et de la propagande. Parce que nos adversaires font, à peu près, la même chose, mais pour de mauvaises raisons », ajoute Aminata Touré.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici