Au moment où même les playmates se rhabillent, Miley Cyrus, elle, veut continuer à se mettre à nu. Dernier projet en date, un concert où la chanteuse, ses musiciens mais aussi le public communieraient dans le plus simple appareil.
Ce sont les Flaming Lips qui ont vendu la mèche. Le groupe psychédélique indépendant a entamé depuis quelques mois une collaboration avec l’ex star de Disney, devenue reine du twerk, une danse aux déhanchés très explicites, chantre d’une sexualité libérée et au féminisme affiché.
Miley Cyrus « planche sur un spectacle où elle, le groupe (nous) et le public seraient TOTALEMENT nus avec du lait (enfin un liquide blanc qui ressemble à du lait) projeté un peu partout », a révélé le leader du groupe, Wayne Coyne, sur Instagram mardi.
Rien en revanche n’a filtré sur la date et le lieu de ce concert mais Wayne Coyne a affirmé qu’il s’agissait de profiter de l’occasion pour tourner un clip vidéo. S’il se fait, il risque de faire autant de dégâts collatéraux que le « Wrecking Ball » que Miley Cyrus, 22 ans, chevauchait déjà nue comme un ver.
Les Flaming Lips –auteurs des inoubliables paroles « she don’t use jelly she uses vaseline »– ont eux aussi une tradition de concerts hauts en couleur et souvent totalement déjantés, où Wayne Coyne surfe sur le public enfermé dans un grand ballon transparent.