2016 a été incontestablement l’année du jeune rappeur français d’origine guinéenne, MHD, qui a dévoilé il y a quelques semaines son nouvel opus intitulé la « Puissance », qui représente l’épisode 7 de sa série d’Afrotrap.
Ce nouveau genre musical qui fait aujourd’hui le tour du monde est à la base d’un mélange de RAP et de rythmes et sonorités africaines (ivoiriennes, Nigérianes etc…). Grâce à ses titres MHD a décroché le disque de Platine qui représente plus de 200 000 exemplaires vendus.
Son succès MHD le prend bien, ce qui est surprenant vu son jeune âge de 22 ans. En 5 jours, le nouveau titre de MHD, « La Puissance » a décroché les 5.000.000 vues
Il se dit heureux de ce gap qu’il a enregistré en si peu de temps.
« Ca fait plaisir, qu’un livreur de Pizza en un an obtienne un double disque de Platine. Je ne m’y attendais pas. Déjà avec le disque d’Or, ce n’était pas rien. Avoir en plus le disque de platine, ça fait des heureux. »
Mohamed Sylla Diaby, à l’état civil, apprend que ça lui fait parfois bien de côtoyer des grosses têtes de la musique. Il avoue avoir un bon penchant pour la musique africaine. Comme pour dire qu’il n’oublie pas ses origines africaines en général et guinéenne en particulier. Ce qui lui vaut une inspiration particulière qui débouche sur des titres qui sortent de l’ordinaire.
Voir vidéo: