El Hadji Wilane alias «Aladji Kourouss» a été placé, hier, sous mandat de dépôt. Libération, qui donne l’information, précise qu’il a été inculpé par le doyen des juges Samba Sall pour le meurtre du jeune footballeur Mamadou Lamine Ndoye.
Les faits remontent au 21 juin. Ndoye, jeune joueur évoluant au Portugal, a été mortellement poignardé au cou par Wilane surnommé “Aladji Crousse”. Le drame a eu lieu à Yoff en face de la mosquée des Layennes.
Interrogé sur le régime de la garde à vue, “Aladji Crousse” a demandé la clémence de la justice, prétextant que son intention n’était pas de tuer.
Pour rappel, le jeune footballeur Lamine Ndoye était venu chercher le chapelet de son grand frère commandé chez Aladji Crousse. Trouvant la personne en train de dormir, il a réveillé. Mécontent, Aladji Crousse aurait dit à ce dernier qu’on reveille une personne qui dort. Le jeune footballeur lui réplique qu’un travailleur ne peut pas dormir alors qu’il a des commandes à livrer. Une altercation s’en est suivie.
Aladji Crousse attend que le jeune Lamine Ndoye lui tourne le dos, pour le poignardé avec un ciseau. Lamine Ndoye qui a trainé sa blessure jusqu’à l’hôpital Philippe Maguilène Senghor va succomber dans la soirée.