Meurtres de femmes : La Réaction Amsatou Sow Sidibé fait polémique

Partager

«Il faut qu’il y ait une sorte de ndeup national pour mettre dans la tête des sénégalais que les filles et les femmes sont des personnes. Je demande qu’il y ait des concertations approfondies sur les causes, les conséquences et sur les mesures à prendre», a plaidé l’universitaire Amsatou Sow Sidibé. Qui condamne avec fermeté, la recrudescence des meurtres de femmes au Sénégal, ces derniers jours. Une situation qui lui rappelle l’Arabie antéislamique où les filles étaient enterrées vivantes.

«Nous avons l’impression, dit-elle, d’être à la période antéislamique où l’on enterrait les filles vivantes, d’être en cette période aussi de droit romain où le pater familial avait le droit de vie et de mort sur les femmes et les enfants et malheureusement on note que l’Etat ne fait pas grand-chose alors que ces filles et ces femmes sont des personnes humaines qui méritent protection», réagit Professeur Amsatou Sow Sidibé sur Rfm, reprise par Sud quotidien.

Non sans formuler quelques regrets : « Les filles souffrent dans notre pays. La société sénégalaise est très discriminante vis-à-vis des filles et des femmes».

Sanslimitesn fait parti du top 3 des sites les plus visités au Sénégal depuis 2017 source: (Alexa)
Sanslimitesn est édité par GSL Siège social: Ngor Almadies
Rédaction: 33 820 42 27 // redaction@sanslimitesn.com
Directeur commercial : Abdoulaye Gueye (Pythagore) : +221 77 223 69 68 // dircom@sanslimitesn.com