Le Sénégal est de nouveau frappé par un tragique événement. Souadou Sow, une fillette de 12 ans, a été victime d’une tentative de viol suivie de meurtre, un fait qui suscite une vive émotion et une indignation générale dans le pays.
Dans un communiqué, Maimouna Dieye, ministre de la Famille et des Solidarités, a exprimé sa « très grande peine » face à cet acte odieux. « Nous condamnons fermement cet acte et demandons que la loi soit appliquée avec la plus grande rigueur », a-t-elle affirmé.
« Le Sénégal sous l’égide du Ministère en charge de la Famille a fait voter en 2020 la loi 2020-05 du 10 janvier 2020 criminalisant le viol et la pédophilie en vue de bannir de tels actes de notre société. Nous rappelle également qu’une ligne de signalement gratuite, Allô 116, est accessible 24h/24 et 7j/7 pour toute personne ayant connaissance de cas de violence, d’abus ou de négligence envers les enfants », ajoute le communiqué.
« Nous présentons à la famille de Souadou les condoléances les plus émues et Madame le Ministre s’engage à leur apporter le soutien du gouvernement », poursuit le Ministère de la Famille et des Solidarités.