Le Sénégal a appris lundi dernier, avec consternation, le rappel à Dieu de Serigne Abdoul Aziz SY Ibn Serigne Moustapha Sy Djamil et de Sokhna Aida Seck. Aux dernières nouvelles, le défunt aurait été tué par son fils, qui a été arrêté.
Le fils, le présumé meurtrier
Les circonstances de la mort de Serigne Abdoul Aziz SY Ibn Serigne Moustapha Sy Djamil sont connues. Les sources de L’Obs font état de meurtre voire de parricide. En effet, le guide religieux serait tué par son fils, M. Sy, âgé de 28 ans, avec une arme blanche, avant de prendre la poudre d’escampette. Ce, après un échange houleux.
Le mobile du crime
Le mobile d’un tel crime ? Le présumé meurtrier, retrouvé mardi chez lui au quartier Baobab, à Dakar, par les limiers du commissariat central, reconnait les faits, évoque la colère et se dit marginalisé au sein de sa famille.
Des troubles mentaux évoqués
Et, selon les infos recueillies par les enquêteurs auprès de sa mère, il est établi que son fils est depuis cinq ans sujet à des troubles mentaux. Et l’enquête se poursuit et plusieurs auditions sont attendues pour élucider cette affaire, rapporte L’Obs.